La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Établir ses limites

En début mai, j'avais "posté" cette image sur ma page Facebook. Aujourd'hui, j'y repense encore.  Je trouve que je n'ai pas assez mis l'emphase sur cette pratique qui, à mon humble avis, devrait faire partie de notre quotidien. 

 

Pour moi, établir ses limites, les respecter et les faire respecter sont 3 règles essentielles à l'acquisition du respect de soi. 

 

Établir ses limites n'est pas de dire non à toutes situations, mais de savoir le dire au bon moment. Simplement dans le but de pouvoir agir en toute liberté, dans l'amour, sans contrainte ni sentiment de culpabilité.

 

Respecter ses limites est de savoir reconnaître ce que vous êtes en mesure de pouvoir donner sans aller au-delà de vos capacités.

 

Et faire respecter ses limites amène les gens à vous accueillir tel que vous êtes selon vos capacités, votre personnalité et votre cheminement.

 

Ces trois règles de base furent fondamentales à la croissance et au respect de ma propre authenticité.  Que ce soit envers moi-même ou autrui, bien des frustrations ont pu être ainsi  éliminées ou évitées.

 

Un grand merci pour cet auto-apprentissage.